Ces petits riens

Ces quelques pages en vrac sont particulièrement importantes pour moi.

Elles sont issues des nombreux carnets de croquis que j’alimentais chaque jour de nouveaux dessins, il y a des années de cela.

J’avais alors entrepris de reproduire le monde dans son intégralité, sur des carnets Muji et leur mauvais papier. Il y avait du boulot !

Lorsque j’ai compris – relativement tard, en fait -, que ma mission était pour le moins déraisonnable et de toute façon vouée à l’échec, que tout le papier et l’encre du monde n’y feraient rien, et que ce monde se suffisait d’ailleurs largement à lui-même, j’ai arrêté.

J’ai pris mes distance d’avec le dessin (sous cette forme, du moins) et suis tranquillement revenu vers la vie.

Il va sans dire que j’ai moins produit, mais je crois que je m’en suis bien mieux porté.

pierregris-dessins-cespetitsriens-25pierregris-dessins-cespetitsriens-8pierregris-dessins-cespetitsriens-11pierregris-dessins-cespetitsriens-32pierregris-dessins-cespetitsriens-20pierregris-dessins-cespetitsriens-21pierregris-dessins-cespetitsriens-4pierregris-dessins-cespetitsriens-19pierregris-dessins-cespetitsriens-27pierregris-dessins-cespetitsriens-26pierregris-dessins-cespetitsriens-6pierregris-dessins-cespetitsriens-3pierregris-dessins-cespetitsriens-23pierregris-dessins-cespetitsriens-22pierregris-dessins-cespetitsriens-13pierregris-dessins-cespetitsriens-9pierregris-dessins-cespetitsriens-2pierregris-dessins-cespetitsriens-28pierregris-dessins-cespetitsriens-30pierregris-dessins-cespetitsriens-17pierregris-dessins-cespetitsriens-29pierregris-dessins-cespetitsriens-16pierregris-dessins-cespetitsriens-7pierregris-dessins-cespetitsriens-24pierregris-dessins-cespetitsriens-1pierregris-dessins-cespetitsriens-12pierregris-dessins-cespetitsriens-31pierregris-dessins-cespetitsriens-14pierregris-dessins-cespetitsriens-15pierregris-dessins-cespetitsriens-10pierregris-dessins-cespetitsriens-5pierregris-dessins-cespetitsriens-18

← Geek-tober 2015 / Chine 2014 →

2 réponses à Ces petits riens

  1. Schuhmacher dit :

    Il bien ton site! Amitié, Luc

    • pierregris dit :

      Merci, Luc !

      Si c’était à refaire, je modifierais sûrement 2-3 trucs… comme la taille et le nombre d’images visibles en un coup d’oeil. Mais bon, c’est déjà un chouette outil !

      À part ça, un peu déçu d’avoir raté ton expo – vu que j’étais sur Madrid -, j’espère avoir l’occasion de me rattraper un de ces quatre. Des bises !

Laisser un commentaire